Retour quelques années en arrière...
Nous sommes en 1998. Au delà du fait que la France du foot soit championne du monde, nous accueillons cette année là un nouveau membre dans la famille. C'est Newton, un petit Husky Sibérien qui va ravir mes parents ainsi que mes frères et soeurs. Il est magnifique avec ses oreilles cassées qu'il ne sait pas encore tenir toutes droites et il cours dans la maison et le jardin entre deux siestes.
Mais un bonheur n'étant jamais éternel, Newton nous a quitté 13 ans plus tard en septembre 2011. C'est un déchirement pour toute la famille, comme en connaissent tous les propriétaires de chiens déjà partis au paradis des animaux.
Bien sûr il a eu une vie très heureuse au sein de la famille. Deux parents et quatre frères et soeurs pour s'occuper de lui, de longues balades, du sport... il a été parmi les chiens les plus épanoui sur terre !
Mais avec du recul je me demande si on n'aurait pas pu faire encore mieux. Race fugueuse par excellence, on ne l'a jamais lâché en promenade... enfin si une fois... je te raconte pas la " cata " pour le retrouver... du côté de l'éducation on a fait appel à une éducatrice traditionnelle... la truffe dans ses besoins s'il fait à dans la maison, la clôture électrique pour éviter les fugues du jardin, le collier étrangleur et les secousses par la peau du cou... c'est pas jojo !
C'est à cet instant que je me dis que je dois aider les propriétaires de chiens à comprendre leur animal pour rendre leur relation harmonieuse et épanouie.
De là est né Animal et Vous.